Accès membres : identifiant Mot de passe
 

   
Elevages de chiens
Elevages de chats
Salons de toilettage
Pension pour animaux
Transport d'animaux
Promenade et garde
Animaleries
Parc animaliers / Zoos
 
   
 


 

Le chien Chien loup de saarloos

 
Caractéristiques du chien Chien loup de saarloos

Le chien loup de Saarloos est une race canine originaire des pays-Bas et a vu le jour grâce à Mr. Leendert Saarloos (1884-1969) qui décida de croiser une louve et un berger allemand, et c’est à la seconde génération que naquit la première chienne de «  Saarloos ». La race ne fut par contre reconnue qu’en 1975 par la Société Centrale Canine des Pays-Bas, mais Mr.Saarloos n’eut pas eu la chance d’assister ce glorieux évènement.

Le Chien Loup de Saarloos est vif, débordant d’énergie, fier, indépendant, réservé, méfiant envers les étrangers, affectueux et farouche. Il possède un certain instinct de fuite et il est non soumis. Concernant son dressage, il est assez difficile. En effet, il n’est pas aisé de gagner sa confiance. Son éducation doit être suivie de prêt, il est nécessaire de le sociabiliser un maximum. Il ne faut pas hésiter à le confronter à des situations inhabituelles. Le Chien Loup de Saarloos est un chien de compagnie fidèle. Ce chien n’est absolument pas fait pour vivre en ville, son maître devra également connaître le comportement animalier.
Le Chien Loup de Saarloos vit en moyenne entre 13 et 14 ans. Côté santé, ce chien ne connaît pas de problèmes particuliers. Il faut cependant surveiller sa croissance et faire attention à ses yeux qui les premiers mois coulent. Pour cela, il suffit de les essuyer avec un coton tige.

Le Chien Loup de Saarloos mâle mesure de 65 à 75 cm au garrot et la femelle mesure de 60 à 70 cm au garrot. Ce chien pèse en moyenne entre 25 et 39 kg. Son poil se différencie suivant la saison. En été le poil de couverture prédomine sur le corps entièrement, en hiver c’est le sous-poil qui prédomine. Il possède une couverture abondante qui couvre entièrement le corps, une collerette est également dessinée autour de son cou. Le Chien Loup de Saarloos peut être noir, brun ou crème.

 
 
Les élevages de Chien loup de saarloos en France
Il n'y à pas encore d'éleveur de Chien loup de saarloos inscrit(e) sur notre site.

Vous élevez des Chien loup de saarloos ? Soyez le 1er à vous inscrire en cliquant ici
 
 
 
 
 
 
 
Nouveauté sur
chat-et-chien.fr !
 
 
 
Eleveurs, toiletteurs, pensions pour animaux... vous qui êtes éleveur ou prestataire de services dans le monde animalier, inscrivez vous sur notre site et utilisez nos services.