Accès membres : identifiant Mot de passe
 

   
Elevages de chiens
Elevages de chats
Salons de toilettage
Pension pour animaux
Transport d'animaux
Promenade et garde
Animaleries
Parc animaliers / Zoos
 
   
 


 

Le chien Caniche

 
Caractéristiques du chien Caniche

Le caniche est une race canine française et était autrefois utilisé pour la chasse aquatique. Il descendrait du barbet et croisé avec un chien d’eau portugais. Dans les années 30 un club de caniche est créé et il devint le caniche des dames. Sa popularité n’a cessé d’évoluer milieu 19ème et 20ème siècle.

Le Caniche est actif, sportif, gai, extraverti, éveillé, intelligent, fidèle et possessif. Son éducation devra être ferme. Ce chien possède une forte personnalité mais comprend très vite. C’est un excellent chien de compagnie mais il a gardé ses instincts de chasseur. Le Caniche est également utilisé comme chien de cirque, chien d’aveugle ou quelques fois dénicheur de truffes.  Il peut vivre aussi bien en ville qu’à la campagne. Par contre, il faut le sortir très régulièrement et s’amuser avec lui. Il n’aime pas la solitude.

Le Caniche vit entre 14 et 17 ans. Côté santé, il faut entretenir régulièrement ses oreilles, le brosser et le peigner de manière quotidienne. Un toilettage est nécessaire tous les deux mois.

Le Caniche Grand « Royal » mesure de 45 à 60 cm et pèse environ 22 kg. Le Moyen mesure entre 35 et 45 cm et pèse environ 12 kg. Et enfin le miniature mesure moins de 28 cm et pèse moins de 7 kg. Son poil est bouclé, abondant, de texture fine, laineux, frisé, épais et bien fourni. Il peut être de couleur noir, blanc, marron, gris ou encore abricot.

 
 
Les élevages de Caniche en France
 
 
 
 
 
 
 
Nouveauté sur
chat-et-chien.fr !
 
 
 
Eleveurs, toiletteurs, pensions pour animaux... vous qui êtes éleveur ou prestataire de services dans le monde animalier, inscrivez vous sur notre site et utilisez nos services.