Accès membres : identifiant Mot de passe
 

   
Elevages de chiens
Elevages de chats
Salons de toilettage
Pension pour animaux
Transport d'animaux
Promenade et garde
Animaleries
Parc animaliers / Zoos
 
   
 


 

Le chien Cane corso

 
Caractéristiques du chien Cane corso

Le Cane Corso est une race de chien italien et est le descendant direct de l’ancien molosse romain, d’ailleurs son nom dérive du latin « cohors » qui signifie protecteur. Il est surtout utilisé comme chien de garde et de défense.

Le Cane Corso provient du sud-est de l'Italie et tout particulièrement de la région des Pouilles, de la Calabre et la Sicile, où il y vit depuis des siècles. C'est avant tout un chien de ferme possédant diverses fonctions ; la garde, la conduite du bétail, la chasse. Il a aussi un proche cousin qui n’est autre que le mâtin de Naples. L’origine du standard date du 13/03/1999.

Intelligent, énergique et très équilibré, il est incomparable dans le rôle de chien de garde et de défense. Le Cane Corso est calme, fidèle, loyal mais qui sait rester toujours vigilant. Il est également très affectueux et docile, il aime les enfants et la famille et si nécessaire, il sait être le défenseur féroce et courageux de son maître ainsi que tout l’entourage. Cette race n’est pas concernée par la loi sur les chiens dits dangereux.

D’aspect général, c’est un chien possédant un grand volume, qui est solide et vigoureux tout en restant très élégant.

Le Cane Corso est un molosse très athlétique, musclé et solide. Sa truffe est volumineuse et de couleur noire, ses oreilles sont triangulaires et pendantes, elles ont été très longtemps raccourcies avant que la coupe ne soit interdite. Son poil est court, serré et brillant, avec une couche de sous-poil mince. Sa robe peut être noire, gris-plomb, gris-ardoise, gris-clair, rouge-cerf, fauve clair ou foncé et bringée. Un mâle pèse en moyenne de 45 à 50 kg, pour une taille au garrot allant de 64 et 68 cm, tandis que la femelle affiche un poids compris entre 40 et 45 kg, pour une taille au garrot de 60 et 64 cm.

 
 
Les élevages de Cane corso en France
 
 
 
 
 
 
 
Nouveauté sur
chat-et-chien.fr !
 
 
 
Eleveurs, toiletteurs, pensions pour animaux... vous qui êtes éleveur ou prestataire de services dans le monde animalier, inscrivez vous sur notre site et utilisez nos services.