Accès membres : identifiant Mot de passe
 

   
Elevages de chiens
Elevages de chats
Salons de toilettage
Pension pour animaux
Transport d'animaux
Promenade et garde
Animaleries
Parc animaliers / Zoos
 
   
 


 

Le chien Bulldog anglais

 
Caractéristiques du chien Bulldog anglais

Le bulldog anglais est une race de chien de type molosse et est d’origine anglaise. Ce chien a connu un véritable succès lors de combat entre chien et taureau traduit en anglais par « bulbaiting ». Cette pratique fut interdite en 1835 par la Reine Victoria, et dès lors la race a bien failli disparaitre, mais a été sauvée par une poignée de passionnés.

 (*)

Le Bulldog Anglais se montre affectueux, sensible, docile, vif, hardi, fidèle, digne de confiance et courageux. Lors de son dressage, il faut se montrer très affectueux et attentionné. Attention, le Bulldog Anglais n’est pas un chien de garde. Il supporte très bien la vie en ville, en appartement. De nombreuses promenades sont recommandées. Une sortie au restaurant en sa compagnie ne posera aucune difficulté étant donné sa grande docilité.

Sa moyenne de vie est d’environ 10 ans. Côté santé, le Bulldog Anglais ne supporte pas la chaleur, craint l’humidité et les courants d’air. Il faut faire attention aux variations de température.

Le Bulldog Anglais mesure entre 30 et 40 cm. Le mâle pèse approximativement 25 kg et la femelle environ 22,7 kg. Son poil est fin, court, lisse et serré. Sa robe est unicolore ou « suie », bringée, blanche ou panachée.

 
 
Les élevages de Bulldog anglais en France
Il n'y à pas encore d'éleveur de Bulldog anglais inscrit(e) sur notre site.

Vous élevez des Bulldog anglais ? Soyez le 1er à vous inscrire en cliquant ici
 
 
 
 
 
 
 
Nouveauté sur
chat-et-chien.fr !
 
 
 
Eleveurs, toiletteurs, pensions pour animaux... vous qui êtes éleveur ou prestataire de services dans le monde animalier, inscrivez vous sur notre site et utilisez nos services.