Accès membres : identifiant Mot de passe
 

   
Elevages de chiens
Elevages de chats
Salons de toilettage
Pension pour animaux
Transport d'animaux
Promenade et garde
Animaleries
Parc animaliers / Zoos
 
   
 


 

Le chien Bull terrier

 
Caractéristiques du chien Bull terrier

Le Bull terrier est une race de canine d’origine anglaise datant du 14ème siècle et est issue du croisement d’un bulldog et un terrier. De par sa force et sa vivacité, sa carrière débute en tant que chien de combat (taureaux, animaux sauvages, etc…). Il est très différent de l’American Stafforshire et du Pitbull américain.

Le Bull Terrier est plein d’ardeur, courageux, observateur, intrépide, déterminé, obstiné et actif. Il est impératif d’initier à ce chien la notion de calme et d’obéissance. Il a besoin d’espace, de courses et de jeux. Lors de sorties en ville, il doit être tenu en laisse et ce, malgré sa gentillesse avec les gens.  Son maître devra se montrer autoritaire, et savoir se faire obéir. Le Bull Terrier peut vivre en appartement sans montrer de difficultés à condition de le sortir régulièrement et de lui faire faire des exercices.

Sa moyenne de vie est comprise entre 10 et 12 ans. Côté santé, le Bull Terrier peut être sujet à des problèmes cardiaques et rénaux, de peaux et aussi d’articulations.

Le Bull Terrier mâle mesure entre 35 et 50 cm, la femelle mesure elle entre 35 et 50 cm. Il pèse de 20 à 40 kg. Son poil est court, plat, uni, dur, luisant. Son sous poil de texture est dur en hiver. Il est de couleur blanc, bringé ou tricolore.

 
 
Les élevages de Bull terrier en France
Il n'y à pas encore d'éleveur de Bull terrier inscrit(e) sur notre site.

Vous élevez des Bull terrier ? Soyez le 1er à vous inscrire en cliquant ici
 
 
 
 
 
 
 
Nouveauté sur
chat-et-chien.fr !
 
 
 
Eleveurs, toiletteurs, pensions pour animaux... vous qui êtes éleveur ou prestataire de services dans le monde animalier, inscrivez vous sur notre site et utilisez nos services.