Accès membres : identifiant Mot de passe
 

   
Elevages de chiens
Elevages de chats
Salons de toilettage
Pension pour animaux
Transport d'animaux
Promenade et garde
Animaleries
Parc animaliers / Zoos
 
   
 


 

Le chien Boxer

 
Caractéristiques du chien Boxer

De la famille des molosses le boxer est une race de chien d’origine allemande. Le boxer d’aujourd’hui est quant à lui issu d’un mâle Bierboxer (chien du brasseur) et d’une femelle Bulldog anglais bringée au cours du 19ème siècle. Il a été créé pour être un chien d’utilité notamment pour l’armée et la police. Son standard a été validé le 1er avril 2008.

Le Boxer possède un caractère loyal, sympa, protecteur, affectueux, intelligent, fidèle, calme, équilibré. Il n’aime pas la solitude. Le dressage du Boxer se fait plutôt aisément car il est très docile et affectueux. Il adore sa famille et les enfants. Par contre il se méfie des étrangers. Il est conseillé de le sociabiliser dès son plus jeune âge. Son maître devra lui faire faire des exercices, le faire courir. Ce chien a besoin de se dépenser. Il accompagnera son maître sans problèmes lors de jogging ou promenade à vélo. Mais attention, le Boxer adore poursuivre les autres animaux, cyclistes, coureurs. Mais avec une bonne éducation, il ne devrait pas poser trop de difficultés.

Sa moyenne de vie est d’environ 10 ans. Le Boxer mâle mesure de 57 à 63 cm au garrot, et pèse plus de 30 kg pour une taille d’environ 60 cm. La femelle mesure de 53 à 69 cm au garrot et pèse 25 kg pour une taille de 56 cm. Son poil est dur, serré et brillant, de couleur fauve, bringé.

 
 
Les élevages de Boxer en France
Il n'y à pas encore d'éleveur de Boxer inscrit(e) sur notre site.

Vous élevez des Boxer ? Soyez le 1er à vous inscrire en cliquant ici
 
 
 
 
 
 
 
Nouveauté sur
chat-et-chien.fr !
 
 
 
Eleveurs, toiletteurs, pensions pour animaux... vous qui êtes éleveur ou prestataire de services dans le monde animalier, inscrivez vous sur notre site et utilisez nos services.