Accès membres : identifiant Mot de passe
 

   
Elevages de chiens
Elevages de chats
Salons de toilettage
Pension pour animaux
Transport d'animaux
Promenade et garde
Animaleries
Parc animaliers / Zoos
 
   
 


 

Le chien Beauceron

 
Caractéristiques du chien Beauceron

Le Beauceron ou berger de Beauce et plus communément le Bas-Rouge du à la couleur feu de ses poils aux extrémités de ses pattes est une race de chien de berger d’origine française. Autrefois utilisé par les bergers pour protéger et conduire les troupeaux, il a également été aux services de l’armée durant la Première Guerre mondiale pour notamment ; surveiller, attaquer, etc.

Le Beauceron est franc, courageux, sage, hardi intelligent, à fort caractère, fidèle et a le sens des responsabilités. Il déteste la solitude. Le Beauceron est un chien de garde qui n’aime pas être enfermé, il a besoin d’exercices. Il lui faut une vie saine et active, sinon attention aux débordements d’agressivité. Son maître devra se montrer autoritaire et savoir se faire respecter. Il adore jouer avec les enfants, mais il faut se méfier de sa force dont il n’a pas conscience.

Côté santé, le Beauceron est rarement malade. Il s’adapte à tous les climats. Par contre, il est souvent atteint de dysplasie de la hanche. Aussi, il faut écourter ses doubles ergots régulièrement en faisant bien attention à la pulpe.

La moyenne de vie du Beauceron est d’environ 12 ans.
Le Beauceron mâle mesure de 65 à 70 cm au garrot.
Le Beauceron femelle de 61 à 68 cm au garrot. Il pèse entre 27 et 37 kg. Son poils est ras sur la tête, court, ferme, gros et couché sur le corps, de couleur noir et feu ou arlequin (gris et noir avec des tâches feu).

 
 
Les élevages de Beauceron en France
 
 
 
 
 
 
 
Nouveauté sur
chat-et-chien.fr !
 
 
 
Eleveurs, toiletteurs, pensions pour animaux... vous qui êtes éleveur ou prestataire de services dans le monde animalier, inscrivez vous sur notre site et utilisez nos services.