Accès membres : identifiant Mot de passe
 

   
Elevages de chiens
Elevages de chats
Salons de toilettage
Pension pour animaux
Transport d'animaux
Promenade et garde
Animaleries
Parc animaliers / Zoos
 
   
 


 

Le chien Beagle

 
Caractéristiques du chien Beagle

Le Beagle ou English Beagle vient d’Angleterre. Telle que nous la connaissons aujourd’hui, cette race a été développée en 1830 et est issue de multiples croisements dont le chien courant du Nord et le chien courant du sud ainsi que le talbot et très certainement le beagle-harrier. C’est un chien courant très utilisé en vénerie, mais également pour la chasse au lapin, au lièvre et les gibiers à poils et c’est en 1914 que le club français du beagle fut créé.

Le Beagle est vif, intelligent, affectueux, gai, hardi, énergique, déterminé, éveillé et tenace au travail. Il faut l’éduquer dès son plus jeune âge et l’habituer aux ordres. Il est nécessaire de le sortir de manière régulière pour maintenir son équilibre. Ce n’est pas un chien d’appartement, il a besoin d’espace. L’idéal pour lui serait d’avoir un compagnon de la même race. Le Beagle a besoin d’exercice, un maître sportif serait parfait.

Sa moyenne de vie est d’environ 13 ans. Côté santé, un entretien régulier de ses grandes oreilles est recommandé. Il faut les nettoyer régulièrement et le brosser une à deux fois par semaine.

Le Beagle mesure de 33 à 40 cm et pèse de 8 à 14 kg. Son poil est court, dense, résistant de couleur tricolore (blanc, noir, fauve vif) ou encore bicolore (blanc et fauve ou citron et feu).

 
 
Les élevages de Beagle en France
 
 
 
 
 
 
 
Nouveauté sur
chat-et-chien.fr !
 
 
 
Eleveurs, toiletteurs, pensions pour animaux... vous qui êtes éleveur ou prestataire de services dans le monde animalier, inscrivez vous sur notre site et utilisez nos services.