Accès membres : identifiant Mot de passe
 

   
Elevages de chiens
Elevages de chats
Salons de toilettage
Pension pour animaux
Transport d'animaux
Promenade et garde
Animaleries
Parc animaliers / Zoos
 
   
 


 

Le chien Basset hound

 
Caractéristiques du chien Basset hound

Le Basset Hound est une race canine d’origine anglaise et est issue du croisement d’un Basset Artésien normand, d’un basset Artois et Ardennois. De par son immense popularité, la création en Angleterre d’un club eu lieu en 1863 portant le nom de « Basset Hound Club » ainsi qu’en France en 1967.

Le Basset Hound est de caractère tenace, affectueux, gai, obstiné, têtu, sociable, doux, patient, indépendant, actif. Vu le caractère têtu du Basset Hound, il faudra se montrer ferme lors de son éducation. Son flair est incroyable, il peut sentir la présence de lièvre, lapin, chevreuil, et sanglier. Le Basset Hound n’apprécie pas la vie en appartement et encore moins la solitude. Il a besoin d’exercices, de promenades.

Côté santé, le Basset Hound grandit très vite et a besoin d’une nourriture équilibrée dès son plus jeune âge. Un entretien régulier de ses oreilles est nécessaire en raison de leurs grandes tailles. La moyenne de vie de ce chien est d’environ 12 ans.

Le Basset Hound mesure entre 33 et 38 cm et pèse en moyenne entre 20 et 27 kg. Son poil est lisse, court et serré de couleur tricolore (noir, feu et blanc) ou encore bicolore (citron et blanc).

 

 
 
Les élevages de Basset hound en France
Il n'y à pas encore d'éleveur de Basset hound inscrit(e) sur notre site.

Vous élevez des Basset hound ? Soyez le 1er à vous inscrire en cliquant ici
 
 
 
 
 
 
 
Nouveauté sur
chat-et-chien.fr !
 
 
 
Eleveurs, toiletteurs, pensions pour animaux... vous qui êtes éleveur ou prestataire de services dans le monde animalier, inscrivez vous sur notre site et utilisez nos services.