Accès membres : identifiant Mot de passe
 

   
Elevages de chiens
Elevages de chats
Salons de toilettage
Pension pour animaux
Transport d'animaux
Promenade et garde
Animaleries
Parc animaliers / Zoos
 
   
 


 

Le chien Basenji

 
Caractéristiques du chien Basenji

Le Basenji qui signifie « campagnard » est une race qui vient du Zaïre. Très utilisé par les peuples d’Afrique Centrale pour la chasse, on peut retrouver parfois des représentations du Basenji dans certains tombeaux des pharaons.

Le Basenji est de nature intelligente, affectueuse, indépendante. Il est propre, actif, enjoué, patient et convivial. Son éducation doit se faire dès son plus jeune âge. Il attend de la douceur et de l’affection. Il adore les enfants. Le Basenji n’aime être seul. Il a besoin de se dépenser, il faut dont le sortir très régulièrement. Il est déconseillé de le laisser seul, la vie en ville ne lui convient pas.

Côté santé, le Basenji n’aboie pas mais émet un cri spécifique (des vocalises). Ce chien est très propre et fait sa toilette comme un chat. Son poil devra être entretenu très régulièrement. Le Basenji vit en moyenne 12 ans.

Le Basenji mâle mesure environ 43 cm et pèse aux alentours des 11 kg.
Le Basenji femelle mesure environ 40 cm et pèse aux alentours des 9,5 kg. Son poil est court, luisant, serré et fin de couloir noir et blanc, rouge et blanc ou noir et feu.

 
 
Les élevages de Basenji en France
Il n'y à pas encore d'éleveur de Basenji inscrit(e) sur notre site.

Vous élevez des Basenji ? Soyez le 1er à vous inscrire en cliquant ici
 
 
 
 
 
 
 
Nouveauté sur
chat-et-chien.fr !
 
 
 
Eleveurs, toiletteurs, pensions pour animaux... vous qui êtes éleveur ou prestataire de services dans le monde animalier, inscrivez vous sur notre site et utilisez nos services.