Accès membres : identifiant Mot de passe
 

   
Elevages de chiens
Elevages de chats
Salons de toilettage
Pension pour animaux
Transport d'animaux
Promenade et garde
Animaleries
Parc animaliers / Zoos
 
   
 


 

Le chien Barbet

 
Caractéristiques du chien Barbet

Le Barbet est une race canine originaire de France et est également connu sous le nom de Barbillot. C’est une race très ancienne datant du Moyen-Age et essentiellement destinée pour la chasse aux canards et des cygnes (il fut surnommé le chien d’eau). C’est un certain Spallanzani qui pour la première fois utilisa le Barbet pour une insémination artificielle. Il est également l’ancêtre du Bichon et du caniche et cousin du chien de berger.

Le Barbet est équilibré, doux, de nature affectueuse et sociable, équilibré, docile et obéissant. Son éducation n’est pas difficile puisqu’il est de nature obéissante. Il sera le bienvenu lors de sorties à la chasse, il fait également office d’un très bon chien de compagnie. Le Barbet déteste la solitude. Il faut le sortir très régulièrement mais s’adapte très bien à la vie en appartement. Le Barbet vit en moyenne 14 ans.

Côté santé, le Barbet ne supporte pas la chaleur. Il est également conseillé de le brosser de manière quotidienne.
Le Barbet mâle mesure aux alentours des 54 cm.
Le Barbet femelle aux alentours de 50 cm. Le Barbet pèse en moyenne de 20 à 25 kg. Son poil est long, laineux, ondulé et même quelquefois frisé, unicolore (noir, gris, marron, fauve, sable ou encore blanc).

 
 
Les élevages de Barbet en France
Il n'y à pas encore d'éleveur de Barbet inscrit(e) sur notre site.

Vous élevez des Barbet ? Soyez le 1er à vous inscrire en cliquant ici
 
 
 
 
 
 
 
Nouveauté sur
chat-et-chien.fr !
 
 
 
Eleveurs, toiletteurs, pensions pour animaux... vous qui êtes éleveur ou prestataire de services dans le monde animalier, inscrivez vous sur notre site et utilisez nos services.