Accès membres : identifiant Mot de passe
 

   
Elevages de chiens
Elevages de chats
Salons de toilettage
Pension pour animaux
Transport d'animaux
Promenade et garde
Animaleries
Parc animaliers / Zoos
 
   
 


 

Le chien Azawakh

 
Caractéristiques du chien Azawakh

L’Azawakh est une race de chien originaire du Mali, et plus précisément de la vallée de l’Azawakh. Du fait de sa rapidité, les Touaregs l’utilisait pour la chasse aux antilopes, mais il était également un animal d’apparat et de compagnie. Sa ressemblance est proche du Sloughi et du Saluki et il est apparu en Europe en 1970 alors que son standard n’a été reconnu qu’en 1982.

L’Azawakh est un chien rustique, résistant, vif, vigilant, farouche, indépendant, doté d’une forte personnalité et attentif. Attention par contre à son éducation qui devra être rigoureuse, précoce. Elle devra se faire avec patience. L’Azawakh possède une mémoire étonnante, il conservera tout mauvais souvenir. Ce chien est un excellent chasseur mais aussi un excellent chien de compagnie tout en sachant qu’il n’est pas très patient avec les enfants. Attention, la vie en appartement n’est pas faite pour lui. Ce chien a besoin de se dépenser, d’espace, d’exercices.

L’Azawakh connaît très peu de problèmes de santé. Par contre, il est conseillé d’effectuer un brossage quotidien. L’Azawakh vit en moyenne 12 ans.

L’Azawakh mâle mesure entre 64 et 74 cm et pèse de 20 à 25 kg. L’Azawakh femelle mesure entre 60 et 70 cm et pèse entre 15 et 20 kg. Son poil est ras, fin et même quelquefois absent au niveau du ventre, de couleur sable clair jusqu’au fauve foncé.

 
 
Les élevages de Azawakh en France
Il n'y à pas encore d'éleveur de Azawakh inscrit(e) sur notre site.

Vous élevez des Azawakh ? Soyez le 1er à vous inscrire en cliquant ici
 
 
 
 
 
 
 
Nouveauté sur
chat-et-chien.fr !
 
 
 
Eleveurs, toiletteurs, pensions pour animaux... vous qui êtes éleveur ou prestataire de services dans le monde animalier, inscrivez vous sur notre site et utilisez nos services.