Accès membres : identifiant Mot de passe
 

   
Elevages de chiens
Elevages de chats
Salons de toilettage
Pension pour animaux
Transport d'animaux
Promenade et garde
Animaleries
Parc animaliers / Zoos
 
   
 


 

Le chat Havana brown

 
Caractéristiques du chat Havana brown

Le Havana Brown est très peu représenté en Europe. Cette race est arrivée en Grande Bretagne en 1814, elle est issue du Siamois Chocolat. C’est vers 1950 que la Baronne Van Ullmann relanca la race avec un programme d’élevage. La race actuelle du Havana Brown a été reconnue en 1958 par le GCCF.

Le Havana Brown est paisible, doux, affectueux, intelligent, facétieux et plutôt joueur. Côté entretien, un brossage hebdomadaire ainsi qu’un lustrage à la peau de chamois est recommandé.

Le Havana Brown possède un corps ni trapu, ni élégant, de taille et ossature moyennes avec une musculature ferme. Sa tête est légèrement plus longue que large, proportionnée au corps. Son cou est de longueur et de taille moyen. Ses oreilles sont arrondies au bout, grandes, espacées, mais pas évasées. Dressées légèrement vers l’avant. Ses yeux sont de forme ovales, semblent grands mais pas globuleux, plus resserrés que chez les autres races, tous les tons sont admis avec une certaine intensité de vert. Ses pattes sont longues, minces sans être trop fines. Ses pieds sont ovales et compacts. Sa queue n’est pas trop large à la base, s’affinant au bout, mince et de longueur moyenne.

Le Havana Brown est de couleur chocolat.

 
 
Les élevages de Havana brown en France
Il n'y à pas encore d'éleveur de Havana brown inscrit(e) sur notre site.

Vous élevez des Havana brown ? Soyez le 1er à vous inscrire en cliquant ici
 
 
 
 
 
 
 
Nouveauté sur
chat-et-chien.fr !
 
 
 
Eleveurs, toiletteurs, pensions pour animaux... vous qui êtes éleveur ou prestataire de services dans le monde animalier, inscrivez vous sur notre site et utilisez nos services.