Accès membres : identifiant Mot de passe
 

   
Elevages de chiens
Elevages de chats
Salons de toilettage
Pension pour animaux
Transport d'animaux
Promenade et garde
Animaleries
Parc animaliers / Zoos
 
   
 


 

Le chat Exotic shorthair

 
Caractéristiques du chat Exotic shorthair

L’Exotic Shorthair est né aux Etats-Unis aux alentours des années 1960. Il a été crée à partir d’American Shorthair et de Persans. On le nomme également « Persan en pyjama ».

L’Exotic Shorthair est de caractère plutôt fier, paisible, curieux, affectueux, amical, doux et joueur. C’est un chat pas vraiment exigeant. Un toilettage quotidien est recommandé, il faut également le brosser de la tête à la queue, contre le sens du poil, afin de donner du volume à sa robe.

L’Exotic Shorthair possède un corps en forme de cobby ferme. Les hanches et les épaules sont d’égale largeur, de taille moyennes à grandes, avec une ossature robuste et une musculature ferme et bien développée. Sa tête est ronde, large, en dôme, de taille moyenne à grande. Son cou est court et épais. Ses oreilles sont presque rondes, pas trop ouvertes à la base, petites, espacées, s’incluant bien dans le contour de la tête. Ses yeux sont ronds, grands, ouverts, espacés, leur couleur est conforme à sa robe. Ses pattes sont courtes et droites, leur ossature robuste, leur musculature bien développée et ferme. Ses pieds sont ronds et courts. Sa queue est courte, mais en proportion avec le corps.

L’Exotic Shorthair peut être de toutes les couleurs. Le miaulement de ce chat est discret et son activité est plutôt faible.

 
 
Les élevages de Exotic shorthair en France
Il n'y à pas encore d'éleveur de Exotic shorthair inscrit(e) sur notre site.

Vous élevez des Exotic shorthair ? Soyez le 1er à vous inscrire en cliquant ici
 
 
 
 
 
 
 
Nouveauté sur
chat-et-chien.fr !
 
 
 
Eleveurs, toiletteurs, pensions pour animaux... vous qui êtes éleveur ou prestataire de services dans le monde animalier, inscrivez vous sur notre site et utilisez nos services.