Accès membres : identifiant Mot de passe
 

   
Elevages de chiens
Elevages de chats
Salons de toilettage
Pension pour animaux
Transport d'animaux
Promenade et garde
Animaleries
Parc animaliers / Zoos
 
   
 


 

Le chat Europeen

 
Caractéristiques du chat Europeen

Nous ne connaissons pas l’origine précise de l’Européen. Apparemment, ce chat serait originaire d’Afrique, d’un chat sauvage nommé Félix libyca. L’Européen s’est développé de manière naturelle sans contraintes particulières d’élevages.

L’Européen est affectueux, plein de vie, intelligent, courageux et indépendant. Il s’adapte facilement. Côté entretien, un brossage régulier est suffisant.

L’Européen possède un corps de taille moyen à grand, s’inscrivant dans un rectangle moyen, avec une forte ossature, une musculature puissante, une poitrine large et bien développée. Sa tête est large et ronde, s’affinant vers le museau. Son cou est moyen et musclé. Ses oreilles sont moyennes, légèrement arrondies aux extrémités et peuvent avoir des plumets. Elles sont écartées et bien dressées. Ses yeux sont grands, bien écartés et ouverts, placés légèrement en oblique. Leur couleur doit être en harmonie avec la robe. Les pattes sont fortes, solides et de longueurs moyennes. Ses pieds sont ronds et fermes.

L’Européen peut être de toutes les couleurs sauf chocolat, lilac, cinnarnon, fawn et colour point.

 
 
Les élevages de Europeen en France
Il n'y à pas encore d'éleveur de Europeen inscrit(e) sur notre site.

Vous élevez des Europeen ? Soyez le 1er à vous inscrire en cliquant ici
 
 
 
 
 
 
 
Nouveauté sur
chat-et-chien.fr !
 
 
 
Eleveurs, toiletteurs, pensions pour animaux... vous qui êtes éleveur ou prestataire de services dans le monde animalier, inscrivez vous sur notre site et utilisez nos services.