Accès membres : identifiant Mot de passe
 

   
Elevages de chiens
Elevages de chats
Salons de toilettage
Pension pour animaux
Transport d'animaux
Promenade et garde
Animaleries
Parc animaliers / Zoos
 
   
 


 

Le chat Cornish rex

 
Caractéristiques du chat Cornish rex

Le Cornish Rex est né en 1950 dans une ferme, dans les Cornouailles. D’où l’origine du nom Cornish Rex. C’est en 1957 que le Cornish Rex fut exporté aux Etats-Unis. Les éleveurs américains créèrent une autre version de ce chat, beaucoup plus élancée que le chat britannique. C’est en 1967 que le Cornish Rex a été officiellement reconnu en Angleterre.

Le Cornish Rex est intelligent, actif, amical, vif et joueur. Côté entretien, un brossage à mains nues est recommandé afin de dessiner ses ondulations. Niveau santé, attention à l’obésité. Ce chat est effectivement très gourmand. Il est conseillé de surveiller régulièrement son poids.

Le corps du Cornish Rex est de petite à moyenne taille, avec une ossature très fine, et une musculature ferme et puissante. Sa tête est plus longue que large, de taille moyenne. Son cou est de longueur moyen, mince et fin. Ses oreilles sont de forme coniques, grandes et hautes. Ses yeux sont de forme ovales, de taille moyens, leur couleur est conforme à sa robe. Ses pattes sont longues avec une ossature très fine, une musculature ferme et musclée. Ses pieds sont de forme ovales et de taille moyennes. Sa queue est effilée de la base à l’extrémité, de taille fine et longue.

Le Cornish Rex peut être de toutes les couleurs. C’est un chat très bavard qui miaule fréquemment.  Il est également très actif.

 
 
Les élevages de Cornish rex en France
Il n'y à pas encore d'éleveur de Cornish rex inscrit(e) sur notre site.

Vous élevez des Cornish rex ? Soyez le 1er à vous inscrire en cliquant ici
 
 
 
 
 
 
 
Nouveauté sur
chat-et-chien.fr !
 
 
 
Eleveurs, toiletteurs, pensions pour animaux... vous qui êtes éleveur ou prestataire de services dans le monde animalier, inscrivez vous sur notre site et utilisez nos services.