Accès membres : identifiant Mot de passe
 

   
Elevages de chiens
Elevages de chats
Salons de toilettage
Pension pour animaux
Transport d'animaux
Promenade et garde
Animaleries
Parc animaliers / Zoos
 
   
 


 

Le chat Chat des forêts norvégiennes

 
Caractéristiques du chat Chat des forêts norvégiennes

Le Chat des Forêts Norvégiennes a été exporté de Norvège aux alentours des années 1970. Ce chat est aussi appelé Skotgatt. On raconte une légende se rapportant à ce chat, selon laquelle le Skotgatt est un chat vivant dans les montagnes. Il est le seul à être capable d’escalader d’immenses pitons rocheux.

Le Chat des Forêts Norvégiennes est alerte, actif, sociable, amical et indépendant. C’est un excellent chat de compagnie. Côté entretien, seul un brossage à effectuer de temps en temps suffit.

Le Chat des Forêts Norvégiennes possède un corps massif sans être gros, de longueur modérée. Il s’inscrit presque dans un grand carré. Sa tête est triangulaire, de taille proportionnelle au corps, son cou est de longueur moyen, fortement musclé.  Ses oreilles sont larges à la base, légèrement arrondies au bout, de tailles moyennes à grandes, elles sont arquées et dirigées vers l’arrière. Ses pattes sont de moyennes à longues, proportionnelles au corps. Les pattes arrières sont plus longues, avec une lourde ossature et des cuisses très musclées. Sa queue est large à la base, s’effilant au bout. Le Chat des  Forêts Norvégiennes peut être de couleur brown, tabby avec ou sans blanc, bleu tabby ou non tabby, écaillé, bleu crème, noir, noir et blanc ou encore blanc silver.

 
 
Les élevages de Chat des forêts norvégiennes en France
Il n'y à pas encore d'éleveur de Chat des forêts norvégiennes inscrit(e) sur notre site.

Vous élevez des Chat des forêts norvégiennes ? Soyez le 1er à vous inscrire en cliquant ici
 
 
 
 
 
 
 
Nouveauté sur
chat-et-chien.fr !
 
 
 
Eleveurs, toiletteurs, pensions pour animaux... vous qui êtes éleveur ou prestataire de services dans le monde animalier, inscrivez vous sur notre site et utilisez nos services.