Accès membres : identifiant Mot de passe
 

   
Elevages de chiens
Elevages de chats
Salons de toilettage
Pension pour animaux
Transport d'animaux
Promenade et garde
Animaleries
Parc animaliers / Zoos
 
   
 


 

Le chat Burmèse européen

 
Caractéristiques du chat Burmèse européen

Le Burmese est né vers les années 1930. Il est le résultat d’un croisement entre une Siamoise et un Siamois Seal Point.

Le Burmese a un caractère joyeux, plein de vie, intelligent, actif et curieux. C’est un excellent animal de compagnie. Il adore les câlins. On ne l’entend pas. Il est très discret. Il s’adapte avec facilités à ses maîtres et à son environnement. Cette race a une tendance à l’embonpoint. Attention à sa dentition qui est sujette au tartre.

Le corps du Burmese est de taille moyenne et bien musclé. La tête est de forme arrondie et de taille moyenne. Son cou est bien développé et court. Ses oreilles sont larges à la base, arrondies au bout, de taille moyenne, espacées, en alerte. Ses yeux sont grands, assez ronds, légèrement aplatis en dessous de couleur jaune ou doré. Ses pattes sont de longueur moyenne avec une ossature moyenne et une forme musculature. Ses pieds sont ronds, de taille moyenne. Sa queue est de longueur moyenne, épaisse à la base s’affinant jusqu’au bout légèrement rond, de taille moyenne. Le Burmese peut être de couleur brun, bleu, chocolat, lilas et chocolat, roux ou encore crème.

 
 
Les élevages de Burmèse européen en France
Il n'y à pas encore d'éleveur de Burmèse européen inscrit(e) sur notre site.

Vous élevez des Burmèse européen ? Soyez le 1er à vous inscrire en cliquant ici
 
 
 
 
 
 
 
Nouveauté sur
chat-et-chien.fr !
 
 
 
Eleveurs, toiletteurs, pensions pour animaux... vous qui êtes éleveur ou prestataire de services dans le monde animalier, inscrivez vous sur notre site et utilisez nos services.