Accès membres : identifiant Mot de passe
 

   
Elevages de chiens
Elevages de chats
Salons de toilettage
Pension pour animaux
Transport d'animaux
Promenade et garde
Animaleries
Parc animaliers / Zoos
 
   
 


 

Le chat British shorthair

 
Caractéristiques du chat British shorthair

Le British Shorthair est originaire de Grande Bretagne. C’est un chat de rues. Le British Shorthair porte ce nom afin de le différencier des chats étrangers, orientaux et des chats à poils longs.

Le British Shorthair est très intelligent, calme, paisible, sociable et équilibré. Il peut vivre en présence d’un chien, cela ne le dérange nullement. La vie de famille lui convient parfaitement et il est assez patient avec les enfants. Côté entretien, un peignage régulier est suffisant.

Le British Shorthair possède un corps de forme semi cobby avec une musculature robuste, de taille moyen à grand. Sa tête est de forme ronde, large aux contours arrondis, de taille moyenne à grande. Son cou est épais, court et bien musclé. Ses oreilles sont larges à la base et arrondies au bout, assez espacées, de taille moyenne. Ses yeux sont ronds, grands, assez espacés, leur couleur est conforme à la robe. Ses pattes sont de longueur moyennes à courtes, d’ossature moyennement lourde avec une musculature robuste et solide. Ses pieds sont ronds, de taille moyenne. Sa queue est épaisse à la base, s’affinant légèrement jusqu’au bout arrondi. La longueur de la queue correspond aux deux tiers du corps.

 
 
Les élevages de British shorthair en France
 
 
 
 
 
 
 
Nouveauté sur
chat-et-chien.fr !
 
 
 
Eleveurs, toiletteurs, pensions pour animaux... vous qui êtes éleveur ou prestataire de services dans le monde animalier, inscrivez vous sur notre site et utilisez nos services.