Accès membres : identifiant Mot de passe
 

   
Elevages de chiens
Elevages de chats
Salons de toilettage
Pension pour animaux
Transport d'animaux
Promenade et garde
Animaleries
Parc animaliers / Zoos
 
   
 


 

Le chat Bombay

 
Caractéristiques du chat Bombay

Le Bombay tire son nom de la ville indienne. Sa ressemblance avec la panthère noire des Indes est frappante (version miniature bien entendu). Le Bombay  est né en Grande Bretagne lors du programme d’élevage du Burmilla / Asian.

Le Bombay est calme, affectueux, sociable, intelligent et sportif. Attention cependant, ce chat est très gourmand. Il faut surveiller son équilibre alimentaire. Ce chat demande beaucoup d’attention et d’affection de la part de ses maîtres. Il est très dominant  envers les autres chats.

Le Bombay a un corps de taille moyenne, lourd pour sa taille avec une ossature massive et une musculature ferme. Sa tête a des formes arrondies, elle est de taille moyenne. Son cou est également de taille moyenne. Ses oreilles ont les bouts légèrement arrondis. Ses yeux sont ronds, grands, bien séparées, de couleur cuivre à doré. Ses pattes sont de longueur moyenne avec une ossature moyenne et une forte musculature. Sa queue est de longueur moyenne, droite, s’amincissant régulièrement vers l’extrémité. Le Bombay est de couleur noir, c’est un chat bavard au miaulement fréquent.

 
 
Les élevages de Bombay en France
Il n'y à pas encore d'éleveur de Bombay inscrit(e) sur notre site.

Vous élevez des Bombay ? Soyez le 1er à vous inscrire en cliquant ici
 
 
 
 
 
 
 
Nouveauté sur
chat-et-chien.fr !
 
 
 
Eleveurs, toiletteurs, pensions pour animaux... vous qui êtes éleveur ou prestataire de services dans le monde animalier, inscrivez vous sur notre site et utilisez nos services.