Accès membres : identifiant Mot de passe
 

   
Elevages de chiens
Elevages de chats
Salons de toilettage
Pension pour animaux
Transport d'animaux
Promenade et garde
Animaleries
Parc animaliers / Zoos
 
   
 


 

Le chat Bobtail japonais

 
Caractéristiques du chat Bobtail japonais

Le Bobtail Japonais fut introduit de Chine au Japon il y a bien longtemps (au moins un millénaire). C’est une race très ancienne. Il fut le symbole du bonheur domestique dans son pays d’origine. Les premières importations du Bobtail Japonais vers les Etats-Unis ne démarrèrent que vers les années 1960. Autrefois, le Bobtail Japonais représentait la noblesse et était promené en laisse. Le Bobtail Japonais est très connu aux Etats-Unis et au Japon mais bien peu connu ailleurs.

Le Bobtail Japonais est intelligent, curieux et affectueux. Egalement très amical et très plaisant.

Côté entretien, un brossage régulier est recommandé.

 Son corps est plutôt long avec des lignes nettes, droit et mince. Il est de taille moyenne avec une musculature fine et bien structurée. Sa tête forme presque un triangle équilatéral. Ses oreilles sont grandes, droites, s’inclinant au repos, bien séparées, à angle droit sur la tête. Ses yeux sont ovales et grands. Ses pattes sont longues avec une ossature fine et une musculature mince et ferme. Ses pieds sont ovales. Sa queue est incurvée et ressemble à un pompon. Elle peut s’étendre de 7 à 12 cm de la base au bout. Le Bobtail Japonais peut être noir, roux ou écaillé et blanc. Bien d’autres couleurs sont reconnues. C’est un chat bavard, ses miaulements sont fréquents.

 
 
Les élevages de Bobtail japonais en France
Il n'y à pas encore d'éleveur de Bobtail japonais inscrit(e) sur notre site.

Vous élevez des Bobtail japonais ? Soyez le 1er à vous inscrire en cliquant ici
 
 
 
 
 
 
 
Nouveauté sur
chat-et-chien.fr !
 
 
 
Eleveurs, toiletteurs, pensions pour animaux... vous qui êtes éleveur ou prestataire de services dans le monde animalier, inscrivez vous sur notre site et utilisez nos services.