Accès membres : identifiant Mot de passe
 

   
Elevages de chiens
Elevages de chats
Salons de toilettage
Pension pour animaux
Transport d'animaux
Promenade et garde
Animaleries
Parc animaliers / Zoos
 
   
 


 

Le chat Bleu russe

 
Caractéristiques du chat Bleu russe

Le Bleu Russe était autrefois nommé « Chat d’Arkhangelsk ». Arkhangelsk étant une ville portuaire située au nord de la Russie. Ce sont des marins, au XIXe siècle qui introduirent ce chat en Europe puis en Amérique du Sud aux alentours du début du XXe siècle. Ce chat fut l’une des vedettes d’expositions félines anglaises.

Le Bleu Russe a bien failli disparaître lors de la Seconde Guerre Mondiale. Mais les Scandinaves et les Britanniques relancèrent la race. Ils la transformèrent en croisant le Bleu Russe avec le Siamois.

Le Bleu Russe est de nature douce, affectueuse, d’une rare discrétion, intelligent et gentil. Le Bleu Russe est calme. Ce chat est très indépendant et n’apprécie pas d’être dérangé. Ce chat s’adapte très bien à la vie en appartement. Il est très attaché à son maître et peut l’attendre durant des heures. Un brossage régulier et délicat est conseillé.

Le corps du Bleu Russe est assez long, avec une ossature fine et une musculature souple et élancée. Sa tête est de forme triangulaire, son cou est long et mince. Ses oreilles sont presque aussi larges à la base que hautes, avec les bouts légèrement arrondis. Ses yeux sont presque ronds, à peine ovales, plutôt grands, écartés, de couleur verts. Ses pattes sont longues et fines avec une musculature ferme et souple. Ses pieds sont petits et ronds. Sa queue droite, s’affinant depuis la base plutôt épaisse jusqu’au bout effilé. Le Bleu Russe peut être de couleur bleu, noir ou blanc. Son miaulement est discret.

 
 
Les élevages de Bleu russe en France
Il n'y à pas encore d'éleveur de Bleu russe inscrit(e) sur notre site.

Vous élevez des Bleu russe ? Soyez le 1er à vous inscrire en cliquant ici
 
 
 
 
 
 
 
Nouveauté sur
chat-et-chien.fr !
 
 
 
Eleveurs, toiletteurs, pensions pour animaux... vous qui êtes éleveur ou prestataire de services dans le monde animalier, inscrivez vous sur notre site et utilisez nos services.