Accès membres : identifiant Mot de passe
 

   
Elevages de chiens
Elevages de chats
Salons de toilettage
Pension pour animaux
Transport d'animaux
Promenade et garde
Animaleries
Parc animaliers / Zoos
 
   
 


 

Le chat American curl

 
Caractéristiques du chat American curl

L’American Curl est une race toute récente en Europe. Elle est peu représentée. On ne compte qu’aux alentours de 3 000 Américan Curl dans le monde. C’est extrêmement peu.  Le premier American Curl est apparu en 1981 aux Etats-Unis. C’était une chatte nommée « Shulamith ». Elle donna par la suite naissance à d’autres chatons qui présentaient les mêmes caractéristiques que leur mère.  La race fut officiellement reconnue en 1985.

L’American Curl aime plaire, est amical, intelligent et joueur. Il est proche de son maître et exige une attention toute particulière.

Côté entretien, un brossage régulier est recommandé ainsi qu’une inspection régulière des oreilles. Son corps est de forme semi-étranger rectangulaire avec une ossature ni lourde ni fine. Il est de taille moyenne. La tête de l’American Curl est plus longue que large, de taille intermédiaire, son cou est de taille moyenne.

Ses oreilles sont larges à la base, bien ouvertes, recourbées vers l’arrière. Ses yeux sont plutôt grands et ronds et peuvent présenter toute une variation de couleurs. Ils sont en forme de noix, modérément grands. Ses pattes sont droites, ni lourdes, ni larges avec une musculature ferme. Ses pieds sont moyens et ronds. Sa queue est large à la base, effilée, de la longueur du corps. Son miaulement est discret.

 
 
Les élevages de American curl en France
Il n'y à pas encore d'éleveur de American curl inscrit(e) sur notre site.

Vous élevez des American curl ? Soyez le 1er à vous inscrire en cliquant ici
 
 
 
 
 
 
 
Nouveauté sur
chat-et-chien.fr !
 
 
 
Eleveurs, toiletteurs, pensions pour animaux... vous qui êtes éleveur ou prestataire de services dans le monde animalier, inscrivez vous sur notre site et utilisez nos services.