Accès membres : identifiant Mot de passe
 

   
Elevages de chiens
Elevages de chats
Salons de toilettage
Pension pour animaux
Transport d'animaux
Promenade et garde
Animaleries
Parc animaliers / Zoos
 
   
 


 

Le chat Abyssin

 
Caractéristiques du chat Abyssin

L’Abyssin a été crée par les Anglo Saxons. Ce sont des soldats de la guerre anglo abyssine qui rapportèrent cette race en Europe d’Afrique en 1868. L’Abyssin ressemble cependant de manière surprenante aux chats momifiés découverts dans des tombeaux en Egypte. L’Abyssin est reconnu en 1890 en Europe.

L’Abyssin possède un caractère plutôt intelligent, curieux, indépendant, actif, amical, sociable et joueur. C’est l’un des chats les plus appréciés après le Siamois et le Persan.  Attention, l’Abyssin apprécie la compagnie des hommes et même des chats, mais certaines races lui déplaisent. .

Côté entretien, sa robe est assez courte et ne pose aucunement de problème de toilettage. L’Abyssin est de longueur moyenne, il est souple et gracieux. Les contours de sa tête sont arrondis, son front un peu bombé, son crâne arrondi. Il possède un cou arqué. Ses oreilles sont grandes, modérément pointues, larges et courbées à la base. Ses yeux sont grands, brillants, expressifs, en amande de couleur or à vert. Ses pattes sont minces, longues et musclées et ses pieds sont compacts et de forme ovale. Sa queue est longue et effilée.

L’Abyssin peut être de couleur bleu, faon, lièvre, lilas, silver ou encore sorrel. Son miaulement est discret.

 
 
Les élevages de Abyssin en France
Il n'y à pas encore d'éleveur de Abyssin inscrit(e) sur notre site.

Vous élevez des Abyssin ? Soyez le 1er à vous inscrire en cliquant ici
 
 
 
 
 
 
 
Nouveauté sur
chat-et-chien.fr !
 
 
 
Eleveurs, toiletteurs, pensions pour animaux... vous qui êtes éleveur ou prestataire de services dans le monde animalier, inscrivez vous sur notre site et utilisez nos services.